Tous les ours de l'artiste sont cousus selon la technique élaborée il y a plus de cent ans. La particularité de cette technique consiste dans la fixation des bras, des jambes et de la tête qui leur permet d'être articulés sur 360 degrés.

     Comme tous les créateurs, pour faire un ours, Natalia utilise des tissus spéciaux, notamment du mohair et de la viscose, produits en Allemagne exprès pour ces réalisations. Pour réaliser des ours à l'aspect vintage, Natalia utilise soit un tissu velours déjà vieilli ou travaille à la main des tissus neufs afin de leur donner un aspect ancien.

      Pour faire les habits et les décorations des ours, Natalia utilise toujours du matériel naturel: du cuir, du feutre, du lin et de la soie. Pour le garnissage, elle utilise des copeaux de bois et des billes de verres.

     L'artiste réalise elle même ses propres patrons pour la fabrication des ours, hormis pour quelques oeuvres vintages, pour lesquelles elle utilise les coupes du début du vingtième siècle afin de mieux rendre le style de l'époque.

     Chaque ours est accompagné de son certificat, sur lequel est indiqué: son nom, sa taille, le tissu utilisé et sa date de naissance.

 

All content & images © Collectible Teddy Bears by Natalia Isachenko.  All rights reserved